Retours

RETOURS
Les retours sont soumis aux conditions suivantes :
 1. Notre accord préalable par Email est impératif.
 2. La demande doit nous être faite au plus tard dans les 8 jours suivant la livraison et avant réexpédition du matériel.
 3. Le matériel concerné doit être standard, référencé dans notre catalogue ou site en vigueur à la date du retour et dans son emballage d’origine en parfait état de revente.
 4. Le frais d’emballage, de transport à l’aller comme au retour restent à la charge de l’acheteur.
 5. Le retour s’effectue en port payé, matériel assuré et en état neuf. Toute marchandise retournée en port dû sera refusée.

 Dès réception et acceptation du matériel retourné, nous établissons un avoir à l’exception des frais de port et d’emballage sous quelques jours. Cet avoir sera diminué de 10% de la valeur de la marchandise pour frais de traitement de gestion et de remise en stock.
Si la valeur de la marchandise dépasse 120 € TTC, un forfait de 12 € maximum sera retenu.

6. Les articles hors standard fabriqués sur mesures ou personnalisés à votre demande ne seront pas repris ou échangés. 
7. Pour les retours éventuels d'articles "moyens" nous vous conseillons vivement de prendre contact avec nos services avant la réexpédition afin d’éviter toute détérioration dû au transport et ainsi d’être refusés à l’arrivée dans nos entrepôts. Vous serez dans ce cas entièrement responsable des dommages. 
8. Les "gros" articles ne sont ni repris ni échangés. 

ECHANGES
Si vous souhaitez faire un échange de référence suite à une erreur de taille, adresser nous une nouvelle commande et joignez le règlement de la différence de tarif entre les articles, sans oublier les frais de réexpédition. 
Les "gros" articles ne sont ni repris ni échangés.
Si la différence est en votre faveur, précisez si vous souhaitez être remboursé ou recevoir un bon d’achat pour une prochaine commande. 

S.A.V. 
Toutes nos marchandises sont garanties contre tout vice de fabrication. Si vous receviez un article défectueux, veuillez nous téléphonez et/ou nous envoyer des photos par mail, après notre accord, retournez le nous en port payé, si possible avec une copie de la facture ou à défaut un courrier avec vos coordonnées et ce, pour faciliter le traitement. Après contrôles par notre service technique et constat d’une utilisation conforme, nous procéderons gratuitement au remplacement ou à la réparation. Tous les articles même bénéficiant d’une garantie d’un an doivent nous être retournés en port payé. 
Ce site utilise des cookies: les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.